LA ROCHELLE

Concept | Programme | Bateau et skipper | Dispos et tarifs| Infos pratiques

Votre croisière EN CATAMARAN A LA VOILE : ILE de RE, OLERON, ILE d’YEu, ILE d’AIX, …

Au gré de leurs envies, les participants participent à la navigation et à la marche du bateau sous la responsabilité du skipper professionnel qui sera ravi de faire partager son expérience, ou profitent simplement des balades en mer, des mouillages dans des criques tranquilles et sauvages, des belles plages de l’île de Ré, des ports pittoresques et animés, des ballades à terre à pied ou en vélo, des parties de pêche improvisées, …

Programme

Samedi : accueil des participants à La Rochelle après le dîner entre 21h30 et 22h00, briefing avec votre skipper, nuit à bord bateau à quai
Dimanche : Traversée vers les Sables d’Olonne et sa grande plage
Lundi : en route pour l’île d’Yeu pour un joli mouillage sauvage ou Port Joinville, ou les 2 …
Mardi : journée libre à la découverte de l’île d’Yeu puis traversée vers Port Bourgenay en soirée
Mercredi : navigation vers le pittoresque port de Saint-Marin sur l’île de Ré
Jeudi : navigation vers l’île d’Oléron
Vendredi : escale à l’île d’Aix, puis retour vers La Rochelle en fin d’après-midi
Samedi : nettoyage du bateau et débarquement des participants avant 10h00

Le programme pourra être adapté en fonction des conditions de navigation.
Les traversées durent en moyenne 4 heures par jour, tout le reste du temps est libre.

Le bateau et la vie à bord

YEMAYA est un catamaran à voile de grande croisière rapide et confortable qui peut embarquer 9 personnes plus le skipper professionnel. Le bateau comporte 4 cabines avec couchette double, 2 petites cabines avec couchette simple, 4 salles d’eau avec douche et WC, un carré salon, une cuisine équipée avec cuisinière, four, machine à café, et 2 réfrigérateurs.

Le bateau est doté d’un grand cockpit avec taud de soleil, d’une annexe semi-rigide rapide avec moteur hors-bord, de matériel de pêche, … et d’un lecteur MP3.

Il est équipé d’un jeu de voile complet et très performant : grand-voile full batten à corne de 2018, génois tri-radial de 2018 sur enrouleur, gennacker, spi asymétrique de 2018, et de 2 moteurs Yanmar de 30 CV.

Coté navigation les amateurs pourront s’initier avec un équipement hors normes : informatique embarquée, cartographie électronique et décodeur de cartes météo, radar, traceur, AIS, radio VHF ASN, récepteur BLU, Navtex, et bien sûr GPS, pilote, anémomètre, girouette, speedo, sondeur, …

Pour la sécurité, le bateau bénéficie d’une homologation en NUC – le top du top – en 3ème catégorie pour 9 personnes en croisière et pour 15 personnes pour des sorties à la journée.

Le bateau n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. Il faut être en bonne santé pour passer des vacances à la voile.

Votre skipper

Titulaire d’un Master en informatique obtenu à l’université de Paris-Dauphine, Jean-Philippe a successivement exercé les fonctions d’ingénieur d’études, consultant, chef de projets, puis directeur de département d’études informatiques entre 1983 et 2005.

Passionné de voile, il navigue en course et en croisière pendant 25 ans puis réalise un tour de l’Atlantique – Espagne, Portugal, Maroc, Canaries, Cap-Vert, Tobago, La Barbade, Grenadines, Iles Vierges, St Domingue, Puerto-Rico, Cuba, Bahamas, Floride, New-York, Norfolk – avec sa femme et ses 4 enfants en 2002. En 2005 il suit une formation Marine Marchande et obtient un brevet de Capitaine 200 avant de créer l’agence Altamaris. Jean-Philippe navigue alors à titre professionnel en Méditerranée, dans les Caraïbes, aux Seychelles, en Thaïlande, en Polynésie … Il cède Altamaris en 2017 après avoir créé Yemaya-Yachting en 2016.

Ce qu’il préfère : les bords sous spi au largue serré dans la brise, le petit port de Saint-Martin, les soirées à l’Escadrille, un équipage heureux …

Ce qu’il aime le moins : se lever en pleine nuit pour mettre du liquide vaisselle sur un pare-battage qui couine ou s’apercevoir au moment de l’apéro qu’il n’y a plus de citron vert 

DISPONIBILItES ET Tarifs AU DEPART DE LA ROCHELLE

Voir aussi les disponibilités au départ de Lorient

Renseignements & réservations : 06 83 87 43 37 ou jph.allioud@yemaya-catamaran.com

Juillet 2020 (La Rochelle – Lorient)
samedi 4 juillet au samedi 11 juillet (attention exception : départ La Rochelle, arrivée Lorient) : 3 cabines doubles et 2 cabines simples disponibles
Aout 2020 (La Rochelle – La Rochelle)
samedi 22 août au samedi 29 août : 3 cabines doubles et 2 cabines simples disponibles
samedi 29 août au samedi 5 septembre : 3 cabines doubles et 2 cabines simples disponibles
Septembre 2020 (La Rochelle – La Rochelle)
samedi 5 septembre au samedi 12 septembre : 3 cabines doubles et 2 cabines simples disponibles
samedi 12 septembre au samedi 19 septembre : 3 cabines doubles et 2 cabines simples disponibles
samedi 19 septembre au samedi 26 septembre : 3 cabines doubles et 2 cabines simples disponibles

TARIF : 756 € LA SEMAINE PAR PERSONNE
Compris : la location du bateau avec skipper professionnel, du samedi 21h au samedi 10h
Gratuit : le prêt de cirés, palmes, masques et tubas, matériel de pêche, jeux de sociétés, hamac
Non compris : la caisse de bord pour les repas (préparés par les participants), les frais de port et de gazole
Selon les cas les personnes seules pourront partager une cabine, se renseigner à la réservation
Prévoyez votre literie (duvet et taie d’oreiller) et votre linge de toilette

INFORMATIONS PRATIQUES

Accueil et rendez-vous : le rendez-vous est fixé le samedi à 21h30 au port des Minimes de La Rochelle. Si vous êtes en voiture, vous pourrez en principe trouver de la place sur le parking. L’emplacement du bateau vous sera communiqué dans la note d’organisation qui vous sera transmise 10 jours avant votre départ.

Affaires à emporter : vêtements de grand beau temps et … vêtements de pluie, chaussures de pont ou tennis, sac de couchage et taie d’oreiller, crème solaire et lipstick, lunettes, casquette, pharmacie personnelle, serviettes de toilette, bagages souples (pas de valises rigides), plutôt 2 petits sacs par personne qu’un gros. Ne prenez que le minimum (laissez les PC à la maison …). Il n’y a pas toujours de 220 V à bord

Croisière participative : les participants prennent en charge l’avitaillement et la préparation des repas et les tâches ménagères du bord. Ils doivent rendre le bateau aussi propre qu’ils l’ont trouvé à leur arrivée. Les participants qui le souhaitent participent à la marche du bateau. Le skipper professionnel est responsable de la navigation et de l’entretien technique du navire.

Caisse de bord : prévoyez une caisse de bord d’environ 20 € par jour et par personne pour couvrir les frais d’avitaillement, les frais de port et de gazole.

Le programme : le programme définitif de la croisière sera défini par le skipper en fonction des conditions de navigation

Retour et débarquement : débarquement le samedi à 10h00 au port des Minimes.

Le bateau n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite. Il faut être en bonne santé pour passer des vacances à la voile.